Aloha!
Il est important selon moi de connaître son/sa masseur/se, personne à qui l'on confie son corps pour un instant de bien-être.
Le toucher, la peau, la nudité, font partie de l’intime et les effets du massage peuvent toucher la profondeur de l’âme. Au service de votre personne et de votre bien-être, je respecte une charte éthique propre à la profession. (plus d'informations ici).
​
Créative et perfectionniste, j'ai exercé dans le domaine de l'hôtellerie de luxe à l'international durant plusieurs années, avant de me consacrer à mon activité de Praticienne en massage bien-être.
Le luxe comme le massage bien-être sont le résultat d'un savoir-faire procurant les sensations d'un service personnalisé, exclusif, intime et authentique.
C'est en ce sens, que je prend plaisir à vous apporter chaque jour, toute mon énergie et ma bienveillance.
Mon histoire
​
Pour vous j'ai répondu à quelques questions pour vous expliquer mon parcours
​
​
​
Quel a été votre déclic pour devenir masseuse ?
Je suis une passionnée de voyages, de bien-être et de relations humaines.
​
J’ai travaillé aux services de touristes du monde entier pendant plus de 10 ans dans le secteur de l’hôtellerie. J’ai toujours eu pour vocation de proposer un service de bien-être à mes clients et ait de ce fait, intégré divers établissements au travers du monde, proposant des services d’hébergements ainsi que des activités de détente et de bien-être.
​
Depuis 2018, j’ai fait le choix d’adapter ma vie professionnelle à ma vie personnelle et non l’inverse pour mon plus grand bonheur.
Je suis propriétaire et gérante d’appartements touristiques en Bourgogne et ai choisi en sus de suivre une formation en massothérapie me permettant encore et toujours d’offrir quelques instants de bien-être à mes clients lors de leur séjour mais également à titre individuel.
​
Avez-vous un cabinet de praticienne ?
​
Je propose mes services de massothérapie au 10 rue des Myosotis à Fain-lès Montbard, mais aussi en entreprise, lors d’évènements privés (ex : EVJF ) de manifestations publiques (marathon de Paris) chez Zaila Beauty à Montbard et parfois à domicile.
​
Diriez-vous que​ votre travail actuel est​ considéré comme votre carrière à long​terme ? Ce travail vous​ aide-t-il​ personnellement ?
Oui, je pense avoir trouvé la voie me permettant de m’épanouir au quotidien. Ma profession de praticienne en massage bien-être, réunit tout ce que je recherche : créer une relation privilégiée avec les massés, leur venir en aide et j’irais même jusqu’à dire améliorer leur qualité de vie. J’ai la chance de pouvoir accompagner des personnes en leur offrant cet instant de relaxation, de plénitude et de chaleur essentiels à notre mieux-être.
​
Il est vrai que j’ai pour habitude de dire que je voyage autant que mes clients lorsque je m’adonne à un massage. Certaines de mes techniques sont basées sur des enseignements de l'Ayurvéda ainsi que de la médecine traditionnelle chinoise, d’autres proviennent de la culture polynésienne.
Quelle est la meilleure satisfaction que vous tirez dans votre carrière?
C’est très simple, j’ai le sentiment d’avoir impacté de manière positive la qualité de vie de mes massés. Je rencontre des personnes de tous horizons : des travailleurs, des sportifs, des épanouis, des volontaires, des fatigués et des curieux.
Etes-vous satisfait de vos réalisations jusqu’à présent ?
Oui, je suis très satisfaite de pouvoir vivre de ma passion. Je suis une praticienne en massage bien-être certifiée avec une fédération française reconnue, la Fédération Française de Massage Traditionnel et de Relaxation. Je suis formée à l'Ayurvéda grâce à des formations enseignées par des Vaidyas et praticiens expérimentés, et continue à m’instruire, parce que j’aime aller de l'avant.
Qu'aimeriez vous nous dire ?
Je voudrais décomplexer le massage bien-être. J'aimerai inviter à une régularité dans le massage pour l'intégrer à une hygiène de vie.
Trop de personnes vivent avec des douleurs physiques, du stress de l'anxiété et ne se reposent que sur la pharmacopée.
​
En médecine traditionnelle chinoise on identifie 5 piliers essentiels à une bonne santé : la diététique, le sport, la pharmacopée, l'acupuncture et le massage.
​
Selon les principes de l'Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) il est essentiel d'adapter un mode de vie "complet" afin d'être en bonne harmonie et en bonne santé : la diététique, le yoga, la méditation, la phytothérapie, l'hygiène de vie et les soins corporels (massages).
​
Vous l'aurez compris, le massage a des vertus incontestables sur de nombreuses pathologies.
​
Il réduit les douleurs dues aux micro-lésions musculaires de la même manière que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’aspirine ou l’ibuprofène) et, ainsi, limite l’apparition des courbatures. Les massages agissent donc dans nos cellules tout comme les médicaments anti-inflammatoires !
- Renforce les effets des médicaments
- Agit sur l’état émotionnel et psychologique en réduisant les tensions, l’anxiété et en luttant contre la dépression
- Soulage certaines douleurs physiques
- Stimule la défense immunitaire
- Lutte contre les problèmes d’insomnie
Est-il possible d'offrir un massage ?
Je vous dis OUI à 200%. En effet, les 1ers massages reçus sont souvent des cadeaux.
Offrez des moments de bien-être aux personnes qui vous sont chères car elles le méritent, tout simplement.
De par ma bienveillance et mon expertise, je saurai mettre à l'aise toute personne réfractaire au toucher.
Je propose l'envoi de carte cadeau par email ou en version papier, plus d'informations par ici.
​
​
par email : uninstantaloha@gmail.com
par sms : 06 95 40 87 87
sur Instagram : un_instant_aloha